Narriman est une amie de ma soeur, c’est une jeune femme de 25 ans qui n’aime pas être prise en photo et pourtant elle s’est prêtée à l’exercice face à mon objectif. Pour ce qui est du sport, c’était pas vraiment dans ses priorités et puis elle a ressenti l’envie de s’y mettre. Let’s Go Girl !
Quel(s) sport(s) pratiques-tu et à quelle fréquence?
J’allais à la salle de sport fut un temps et actuellement je recherche encore le sport qui me conviendra. Du coup je teste des trucs à la carte (le truc que j’ai le plus hâte de tester c’est le self défense !)
Quand as-tu commencé le sport et quelles étaient les raisons à l’époque ?
Comme tout le monde à l’école en étant obligée ? Je détestais ça et j’avais l’impression d’être complètement nulle. Clairement les cours d’EPS c’était les cours d’humiliation (et on parle des différences « pompes de filles » / « pompes de garçon » ?).
« Ce n’est que lorsque je n’ai plus été obligée d’en faire que j’en ai vraiment fait par plaisir. »
Où pratiques-tu ton sport et quel est ton spot favori ?
Je vais courir dans la forêt à côté de chez moi. J’ai pas vraiment de spot, mais plutôt des moments : très tôt le matin quand je sais que je ne vais croiser personne.
Qu’est-ce que t’apporte le sport au quotidien ?
Une satisfaction personnelle, une manière de me dire que je me suis dépassée, que je fais progresser mon corps et mes limites.
Le sport a-t-il changé la vision que tu avais de toi, et ta vision du sport en elle-même?
J’ai l’impression que je suis plus productive, plus maître de moi-même. Je m’intéresse plus aux événements sportifs, je discute plus de sport et performance avec les gens qui m’entourent.
Quels ont été ton meilleur et ton pire moment sportif ?
Mon pire moment sportif a été celui d’une course à Nantes ou ma copine s’est blessé : j’ai fait la course seule et le stress m’a rendu super malade, je n’ai pas pu la terminer.
Mon meilleur souvenir sportif était peut être ma première course que j’ai fait avec mon frère, on découvrait ensemble les ambiances de course et on s’est bien amusés, sans vraiment regarder la performance.
Quel est ton prochain objectif ?
En tant que femme est-il plus ou moins difficile pour toi d’exercer une activité physique ?
NON je pense qu’on nous mets dans la tête que c’est plus difficile parce que blabla biologiquement différentes mais je suis entourée de femmes sportives super inspirantes et ça ne fait que me motiver à me dépasser et prouver que ce n’est pas difficile.
Mes principales difficultés à exercer une activité sportive résident dans mon manque de temps (ou d’argent pour certains sports que je souhaiterais faire) pas dans mon genre.
Quel message pourrais-tu livrer aux femmes et aux jeunes filles?
Just do it ? Haha non mais vraiment.
« Faites le sport que vous voulez, n’écoutez personne et ne faites pas les pompes sur les genoux au collège. »