Portrait #16 : Syphaï

Siphaï Vélo

Syphaï (qui a aussi un site trop cool ici) est une femme pleine de mystères. Notre rencontre s’est déroulée à Bastille et je me suis tout de suite dit : « elle en impose ». Syphaï dégage une force incroyable et une autorité naturelle, elle pratique le vélo et ne se mets pas la pression niveau chronos. Let’s Go Girl !

Quel(s) sport(s) pratiques-tu ? Et à quelle fréquence ?

Je pratique principalement le cyclisme, un peu de yoga. Pour le reste, cela dépend un peu de l’humeur et de la météo ! Je fais du vélo au moins une fois par semaine pour une distance d’entre 40 kms et 100 kms. Sinon je vais souvent à la piscine le matin parce que cela me permet de bien démarrer ma journée. Je pratique également le yoga. Je grignote les sports finalement.

Quand as-tu commencé le sport et quelles étaient les raisons à l’époque ?

Plus jeune je faisais de l’escrime. Je m’étais inscrite au collège parce que je trouvais ça badass. Comme c’est un sport de duel, je me disais que ça pouvait me permettre de me sentir plus forte dans la vie. Je voulais pouvoir m’affirmer et être indépendante. C’était une sorte de rébellion. Après le bac tout s’est bien calmé. J’avais, à la fin du lycée, une maladie très douloureuse qui m’empêchait de pratiquer toute activité sportive et il a fallu attendre la fin de ma croissance avant de reprendre une activité. C’était assez dur pour moi car j’aimais vraiment l’escrime, surtout l’ambiance du club où j’étais à ce moment là. La reprise fut donc difficile. J’ai commencé la piscine quand j’étais à la fac car elle se trouvait alors entre l’université et mon domicile. Puis j’ai un peu couru sans grande motivation. C’